Décembre 2016 : Fin d'année, projets 2017 et ONG.

Bonjour à tous, 

Dans cette dernière newsletter de 2016, je vous parle des projets à venir - le nouveau disque du David Enhco Quartet (avril 2017), le nouveau disque du Keystone Big Band (octobre 2017) - et des nombreux concerts que je donnerai dans les prochaines semaines.
Pour terminer, j’aimerais aussi vous parler des quelques ONG que je soutiens à mon niveau.

David Enhco

David Enhco Quartet #3

Je viens d’enregistrer mon 3ème disque en quartet avec Roberto Negro, Florent Nisse et Gautier Garrigue.
Il sortira le 28 avril 2017 et nous fêterons cet évènement au Café de la Danse le 31 mai 2017. Je suis très impatient de le partager avec vous. Nous nous sommes enfermés pendant deux jours dans le très beau studio La Buissonne, pour enregistrer ce croisement entre « musique de chambre » et « musique improvisée » qu’on pourrait qualifier de « Jazz européen ». 
Je vous enverrai les premiers extraits fin janvier.
En attendant, de nombreuses vidéos de nos concerts sont sur YouTube et nos deux premiers albums (La Horde, Layers) sont accessibles sur toutes les plateformes de streaming !

The Amazing Keystone Big Band : "Monsieur Django & Lady Swing"

Nous enregistrerons notre nouvel album du 04 au 07 février 2017. Il qui sortira sous deux formats : livre-CD et disque le 15 octobre 2017.
Dans la lignée de « Pierre et le Loup et le Jazz » et du « Carnaval Jazz des Animaux », ce projet s’adresse aux familles. Il est conçu pour plaire autant aux enfants qu’aux adultes, autant aux fans de jazz qu’aux néophytes.
« Monsieur Django & Lady Swing » est un album imaginé autour de la musique de Django Reinhardt, l’inventeur du « jazz à la française ». 
Nous reprenons ses plus grands tubes mais aussi des compositions beaucoup moins connues. Nous les ré-arrangeons et orchestrons pour le grand orchestre de jazz et vous les ferons (re)découvrir de façon totalement inédite. 

Une histoire écrite pour l’occasion par Bernard Villiot, de très belles illustrations de Thibault Prugne, et des invités prestigieux (Stochelo Rosenberg dans le rôle de Django Reinhardt, Didier Lockwood dans le rôle de Stéphane Grappelli) complètent notre recette pour vous préparer un projet qui soit à la fois beau, joyeux et ludique !

L’adaptation scénique de ce projet sera en tournée à partir de la saison 2017-2018 aux côtés de nos spectacles « Pierre et le Loup » et le « Carnaval des Animaux » !
Nous allons aussi réaliser une série de courtes vidéos pédagogiques qui présenteront les différents instruments du Big Band, la vie d’un orchestre, le jazz et l’improvisation, le travail dans un studio d’enregistrement, etc.

Encore un projet que j’ai particulièrement hâte de partager avec vous !!
En attendant, découvrez tous nos autres projets sur la chaine Youtube de l'Orchestre.

Tournée d’hiver

Mon premier trimestre 2017 est très chargé. Je passerai par Toulon, Lorient, Meaux, Istres, Saint-Raphaël, Boulogne, Saint-Etienne, Villefontaine, Villefranche-sur-Saöne, Saint-Quentin-en-Yveline, Coutances, Caen, Charleroi, Lyon… Avec mon quartet, mon quartet + Michel Portal, ma mère Caroline Casadesus et mon frère Thomas Enhco, et avec le Keystone Big Band. N’hésitez pas à me dire si je joue à côté de chez vous !

La liste complète des concerts est disponible ici.

Dons & ONG

Comme vous tous, je me sens souvent impuissant face aux évènements qui se passent dans le monde, en Europe, dans nos rues. Pour tenter d’aider, à la hauteur de mes moyens, je donne des sous aux organisations suivantes. Certaines peuvent vous permettre de bénéficier d’avantages fiscaux, d’autres non. Toutes font un travail remarquable. Je vous invite à découvrir leurs différentes actions sur leur site :

David Enhco

Association Moose, 3 Boulevard Jules Ferry, Paris, Île-de-France, 75011