Concerts avec Michel Portal, résidence et nouveau(x) disque(s) !

David Enhco Quartet feat. Michel Portal © Christophe Charpenel

David Enhco Quartet feat. Michel Portal © Christophe Charpenel

Résidence de 2 ans : Je viens de commencer une résidence de création de 2 ans à Guidel (l'Estran). J'y donnerai plusieurs concerts par an avec de nouveaux projets et répertoires : du trio au big band, en passant par le quartet et une maîtrise de 90 jeunes chanteurs.

Les premiers concerts seront les 29 septembre (Guidel - 56) et 30 septembre (Landerneau - 29) avec de nouvelles compositions pour mon quartet. Pour l'occasion, j'ai le plaisir d'inviter Michel Portal à se joindre à nous. Pour réserver, c'est ici.

Je tiens à remercier très chaleureusement Xavier Le Jeune, le directeur de l'Estran et la ville de Guidel pour la confiance qu'ils m'accordent en me donnant les clés du théâtre pendant 2 ans.

Concert à Paris - 03 octobre 2016 : Je jouerai, toujours avec mon quartet à Paris, au Duc des Lombards le 03 octobre. Roberto Negro (piano), Florent Nisse (contrebasse), Gautier Garrigue (batterie) et moi-même (trompette) jouerons notre nouveau répertoire pour la première fois à Paris (le concert sera aussi en direct sur la radio TSF). La prochaine sera en 2017 pour la sortie de notre 3eme disque ! Pour réserver, c'est ici.

Concerts à Marseille - 18 et 19 octobre 2016 : Le Théâtre du Gymnase m'accueille pour 2 jours et 2 projets. Le 18 octobre, The Amazing Keystone Big Band, que je co-dirige avec mes amis Bastien Ballaz, Jon Boutellier et Fred Nardin, jouera une version familiale du répertoire Djangovision en hommage à l'immense guitariste Django Reinhardt. C'est l'occasion de redécouvrir sa musique sous la forme inédite du Big Band et d'initier les plus jeunes au jazz et à l'improvisation grâce à une histoire qui sera racontée par le comédien et chanteur Yanowski. Trombones, trompettes et saxophones vont vous plonger dans le Paris des années 30... à Marseille !

Le 19 octobre, je jouerai avec mon quartet et Michel Portal en invité. Improvisation, énergie et belles mélodies seront les maîtres mots de cette soirée. Pour réserver, c'est ici.

Enregistrement(s) : Après tous les concerts de l'automne (dont la liste complète est ci-dessous), j'entrerai en studio pour enregistrer le 3eme album de mon quartet. Je vous en parlerai plus longuement dans les prochains mois. Après quelques jours de repos, je retournerai en studio, cette fois avec The Amazing Keystone Big Band, pour enregistrer 2 disques autour de Django Reinhardt : un pour les enfants (livre-cd et cd) et un pour les adultes ! Ca sera l'occasion d'inviter quelques légendes du jazz que nous admirons beaucoup... Plus d'informations prochainement !

David Enhco

Association Moose, 3 Boulevard Jules Ferry, Paris, Île-de-France, 75011