Trio casadesus-Enhco

Le Trio Casadesus-Enhco, aventure musicale et familiale, à la croisée entre la tradition classique et la culture jazz. Composé de Caroline Casadesus (soprano), Thomas et David Enhco, ses deux fils (piano et trompette),  le trio fait éclater les frontières entre les genres, en explorant aussi bien le grand répertoire classique que les standards du jazz et la création originale, passant d’Haendel à Bizet, de Kurt Weill à Chopin, de Puccini à Enhco ou encore de Purcell à Miles Davis...

« C’est avec un immense plaisir et une réelle émotion que je partage la scène avec mes deux fils David et Thomas. La musique est devenue leur langue maternelle et notre terrain de jeu favori. Héritière d’une grande famille de culture essentiellement « classique », j’ai tenu à leur donner, dès le plus jeune âge, les moyens d’embrasser la rigueur de la tradition classique et la liberté de l’improvisation.
Notre raison de vivre: une histoire de transmission, une histoire de famille, une histoire d'amour que nous partageons avec bonheur. »
Caroline Casadesus

Sur scène, Caroline Casadesus forme avec ses fils un trio jubilatoire, qui pratique la musique en hors-la-loi !

— Marie-Aude Roux, LE MONDE
Décalé, sublime, envoutant, le Trio Casadesus Enhco a conquis les spectateurs.
— La Voix du Nord
Quelque chose de magique se produit sur scène entre les trois musiciens, la mère et ses deux fils.
— Le Télégramme

Parcours Croisés

Caroline Casadesus, la mère, née dans une famille d'artistes, se tourne vers le chant après des études d'histoire. Avec différentes formations symphoniques, elle interprète aussi bien les grands airs du répertoire lyrique que les compositeurs contemporains. En 2005, elle présente un spectacle explosif, Le Jazz et la Diva, mis en scène par Alain Sachs, au Théâtre de la Gaieté-Montparnasse à Paris, qui netardera pas en 2006, à être nominé aux Victoires de la Musique et à remporter le Molière du spectacle musical. De 2008 à 2010, ses deux fils la rejoignent pour un deuxième volet du spectacle,  Le jazz et la Diva Opus 2, pour 200 représentations en France et à l'étranger, devant plus de 100 000 spectateurs.

David Enhco (trompette) et Thomas Enhco (violon et piano), jeunes virtuoses, ont suivi, chacun de leur côté, une double formation classique et jazz au Centre des Musiques Didier Lockwood et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Ils ont déjà enregistré plusieurs disques et ont donné de nombreux concerts en France (Salle Pleyel, Théâtre des Champs-Elysées, Olympia, Festival de Marciac) comme à l'étranger (Etats-Unis, Maroc, Chine, Japon, Burkina-Faso, Algérie, Cambodge...)

Albums